Contactez-nous

Avez-vous une question ou une demande ?





Une efficacité démontrée

La promesse commerciale de Consultant-BI s’appuie tant sur les études les plus avancées, théoriques et pratiques, que sur l’expérience de terrain.
Toutes les agences de publicité, surtout aux Etats-Unis ont utilisé un jour les styles de vie. C’est exactement la même nature de modélisation, mais appliquée aux individus.
LA FORCE DE NOTRE MÉTHODE DES PROFILS DE PERSONNALITÉ VOUS GARANTIT DE MIEUX COMPRENDRE VOS CLIENTS ET PROSPECTS.
profil personnalité segmentation psychographique
Disciplinée
Adroit
Résolu
Maligne
Esprit de synthèse
  • Disciplinée
  • Adroit
  • Résolu
  • Maligne
  • Esprit de synthèse

L’intelligence client
pour doper une relation personnalisée

En outre, l’analyse des Profils de personnalité complète avec pertinence les méthodologies fondées sur le predictive marketing qui tente de d’esquisser des corrélations statistiques ainsi que les méthodes d’analyse causale.

Et si vous avez un doute, regardez du côté des GAFA et voyez comment Facebook ou Google vous proposent de segmenter ou de créer des audiences. Ce sont les plus grands utilisateurs des psychographics dans le monde.

profil personnalité segmentation psychographique
profil personnalité segmentation psychographique
profil personnalité segmentation psychographique

Comment Facebook vous perçoit-il ?

3 minutes de détente. Découvrez comment le réseau social vous voit et recommande aux annonceurs ? Rendez-vous sur Vos préférences publicitaires. Un pur plaisir pour comprendre la puissance des psychographics.

Et même si c’est imparfait.

profil personnalité segmentation psychographique
Reconnaissante
Rêveuse
Confiant
Agréable
Sévère
Courageux
Difficile
  • Reconnaissante
  • Rêveuse
  • Confiant
  • Agréable
  • Sévère
  • Courageux
  • Difficile

méthodes de segmentation

méthodes de segmentation

Renouvelez l’expérience client
et augmentez votre capacité de persuasion !

Votre besoin premier est d’entrer en résonnance avec vos clients, de leur proposer une communication, des services, une émotion qui les fasse réagir et adhérer à votre marque. Mais comment ?

Les principales méthodes de segmentation reposent sur des variables démographiques (âge, genre, localisation, statut, revenu, études, …) et permettent de comprendre la structure d'une population de clients ou prospects. Elles expliquent où ils sont et qui ils sont.

Les données démographiques permettent de comprendre QUI achète votre produit ou vos services alors que les données psychographiques permettent de comprendre POURQUOI.

Les données démographiques n’expliquent en rien COMMENT raisonnent les clients et POURQUOI ils agissent de telle manière. Le comprendre, c’est précisément le champ des techniques de segmentation psychographique.

Si une entreprise est capable de comprendre la psychologie de ses clients, elle peut dès lors mieux cibler ses produits et services, être plus performante dans sa communication, optimiser ses conversions et enfin fidéliser davantage.

Nos besoins et motivations changent en effet très rapidement

et cela est principalement dû à un environnement changeant, comme la météo, l'humeur, mais aussi les différences de genre ou les différences d'intention.
consultant-bi logo cbi consultant business intelligence consultant_BI psychographique

DÉVELOPPEZ VOTRE MARKETING AUX PROFILS DE PERSONNALITÉ

© Copyright 2020 Consultant BI
Tous droits réservés